Plus de 80 soldats déployés pour aider quatre cantons

Plus de 80 militaires seront engagés en appui des cantons du Jura, du Valais, de Fribourg et ...
Plus de 80 soldats déployés pour aider quatre cantons

Plus de 80 militaires seront engagés en appui des cantons du Jura, du Valais, de Fribourg et de Neuchâtel dès le début de la semaine prochaine

Les militaires seront déployés dans le canton dès la semaine prochaine. (Photo d'archives) Les militaires seront déployés dans le canton dès la semaine prochaine. (Photo d'archives)

Près de 300 militaires se sont portés volontaires auprès de l'armée. 80 d'entre eux ont été choisi pour aider les cantons du Jura, du Valais, de Fribourg et de Neuchâtel. Mais l'armée dit manquer de personnel spécifiquement pour les soins.

Pour l'heure, six soldats sont déployés dans le canton du Jura et trois en Valais, a indiqué mardi lors du point de presse Raynald Droz, chef d'état-major du commandement des Opérations.

Mais d'autres prestations sont en phase de préparation. Ainsi, un détachement de 22 militaires affectés à la vaccination et aux soins hospitaliers sera envoyé dans le canton du Jura. Trente militaires se rendront dans le canton de Fribourg pour les mêmes raisons. Ils seront huit dans le canton de Neuchâtel et 17 en Valais. La période d'engagement est limitée à 30 jours mais peut-être renouvelée.

« Jusqu'à ce jour, 300 militaires se sont annoncés pour un engagement volontaire », a encore relevé M. Droz. « Il nous manque du personnel spécifiquement dans les soins, surtout pour la Suisse romande », a toutefois ajouté le brigadier. /ATS-tbu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus