La première étape du Tour de Romandie partira de La Grande Béroche

Les organisateurs de la compétition cycliste ont dévoilé vendredi les noms des communes qui ...
La première étape du Tour de Romandie partira de La Grande Béroche

Les organisateurs de la compétition cycliste ont dévoilé vendredi les noms des communes qui accueilleront l’arrivée et le départ de la première étape. Le tracé reliera La Grande Béroche à Romont

Le Tour de Romandie s'était arrêté trois jours dans le canton de Neuchâtel en 2019. Le Tour de Romandie s'était arrêté trois jours dans le canton de Neuchâtel en 2019.

Le départ de la première étape du Tour de Romandie aura lieu dans le canton de Neuchâtel. Au lendemain du prologue disputé le 18 avril à Lausanne, la compétition qui se dispute pour la 22e fois, emmènera les cyclistes de La Grande Béroche à Romont (FR). Les détails de cette 75ème édition seront communiqués à la mi-décembre.

Le Tour de Romandie a toutefois déjà présenté le reste du parcours, qui comportera deux étapes en boucles à Echallens et Valbroye, une étape de montagne entre Aigle et Zinal. Puis enfin le départ du contre-la-montre final vers Villars-sur-Ollon donné aussi à Aigle, pour marquer les 20 ans du Centre mondial du cyclisme.

En automne 2022, le Tour de Romandie vivra aussi sa 1ère édition féminine, qui sera présentée le 9 novembre prochain. /comm-ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus