Stryker envisagerait de fermer

Quelque 100 emplois sont menacés de passer à la trappe à La Chaux-de-Fonds. Selon le syndicat ...
Stryker envisagerait de fermer

Quelque 100 emplois sont menacés de passer à la trappe à La Chaux-de-Fonds. Selon le syndicat Unia, l’entreprise Stryker prévoit une probable fermeture de son site en 2023

L'entreprise Stryker avait inauguré ses nouveaux locaux du Crêt-de-Locle il y a 15 ans. (Photo : archives) L'entreprise Stryker avait inauguré ses nouveaux locaux du Crêt-de-Locle il y a 15 ans. (Photo : archives)

La fin de Stryker au Crêt-du-Locle est peut-être programmée pour 2023. C’est en tout cas ce qu’affirme Unia dans un communiqué diffusé ce mardi. Le syndicat a été alerté par des employés de l’entreprise active dans les technologies médicales. Après avoir pu consulter diverses documents, Unia s’indigne du non-respect des règles de consultation. La procédure ouverte le 5 octobre dernier courrait jusqu’au 19 octobre. C'est insuffisant, notamment en période de vacances scolaire, estime Unia qui exige un prolongement d’au moins 10 jours ouvrables et une rencontre avec la direction. Derya Dursun, secrétaire syndicale :

Jointe par téléphone, Stryker n’a pas souhaité répondre dans l’immédiat à nos questions. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus