Assurance-maladie : deuxième année consécutive de baisse

Les primes maladie 2022 connaîtront une très légère baisse de 0,1% dans le canton de Neuchâtel ...
Assurance-maladie : deuxième année consécutive de baisse

Les primes maladie 2022 connaîtront une très légère baisse de 0,1% dans le canton de Neuchâtel. Retrouvez les détails pour chaque modèle ci-dessous

Les prix des assurances maladies baissent très légèrement pour la deuxième année consécutive dans le canton de Neuchâtel. (Photo : KEYSTONE /  Christian Beutler). Les prix des assurances maladies baissent très légèrement pour la deuxième année consécutive dans le canton de Neuchâtel. (Photo : KEYSTONE / Christian Beutler).

Pour la deuxième année de suite, les primes d’assurance-maladie baisseront dans le canton de Neuchâtel. En 2022, elles connaîtront une très légère baisse de 0,1%. La prime moyenne des adultes (incl. franchises à option et modèles) de l'assurance obligatoire des soins connaîtra une baisse de 50 centimes par mois (-0,1%) et atteindra 424,80 francs. La prime des jeunes adultes baissera en moyenne de 2,70 francs (-0.9%) par mois et atteindra 295 francs et celle des enfants sera identique en moyenne à 2021 et s'élèvera à 109,80 francs.

Une situation encourageant pour la conseillière d'Etat chargée de la cohésion sociale, Florence Nater :  

/comm-rgi-cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus