La vaccination sera itinérante dans le canton de Neuchâtel

Le Canton de Neuchâtel veut encore améliorer le taux de couverture vaccinale contre le Covid-19 ...
La vaccination sera itinérante dans le canton de Neuchâtel

Le Canton de Neuchâtel veut encore améliorer le taux de couverture vaccinale contre le Covid-19. Pour y parvenir rapidement, le gouvernement met notamment en place un système itinérant dans les huit localités avec le plus faible pourcentage de personnes vaccinées

Les huit localités avec le plus faible taux de couverture vaccinale accueilleront une équipe mobile. (Photo : KEYSTONE / Peter Klaunzer). Les huit localités avec le plus faible taux de couverture vaccinale accueilleront une équipe mobile. (Photo : KEYSTONE / Peter Klaunzer).

La vaccination contre le Covid-19 doit s’accélérer dans le canton de Neuchâtel. C’est en tout cas l’avis des autorités. Pour y arriver, le gouvernement a décidé de renforcer son dispositif dès ce jeudi. Sont notamment visées, les huit localités où le taux de couverture est le plus faible. C’est ce qu’a déclaré le ministre cantonal de la santé Laurent Kurth mercredi devant le Grand Conseil.

Première sur la liste, Lignières accueille ce jeudi soir une équipe itinérante pour une séance d’information à 18h. Elle sera suivie d’une action de vaccination entre 19h et 21h.

Les Verrières, Les Ponts-de-Martel, Les Geneveys-sur-Coffrane, Fontainemelon, La Côte-aux-Fées, Couvet et La Brévine seront aussi concernés durant les mois de septembre et octobre.


Aussi dans les centre commerciaux

Il sera aussi possible de se faire vacciner sans rendez-vous dans certains centres commerciaux du canton, comme à Fleurier devant le centre Migros, le 11 septembre. Des membres du corps médical seront présents pour transmettre les informations concernant la vaccination. D'autre lieux sont encore à l'étude annonce le gouvernement dans son communiqué.

Le Canton veut aussi proposer son action sur les lieux estudiantins. Il sera possible de se faire vacciner à l’Université de Neuchâtel, les 22 et 28 septembre, ainsi que le 5 octobre.


Horaires étendus pour Polyexpo

De son côté, le centre de Polyexpo continue son action avec des horaires étendus. Ce dernier sera ouvert les samedis matin, dès le 11 septembre. Le centre de la Maladière est lui fermé depuis le mois dernier.

Le Canton annonce qu’actuellement le taux d’occupation des lits en soins intensifs par les personnes atteintes du Covid-19 se monte environ à 30%. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus