Le Phare a fait danser plus de 6000 festivaliers

L’évènement musical éphémère mis en place par Festi’neuch ferme ses portes dimanche soir. La ...
Le Phare a fait danser plus de 6000 festivaliers

L’évènement musical éphémère mis en place par Festi’neuch ferme ses portes dimanche soir. La moitié des soirées payantes ont fait le plein

La scène lacustre du Phare a accueilli une trentaine d'artistes, tous suisses. (Festi’neuch © Albin Tissier) La scène lacustre du Phare a accueilli une trentaine d'artistes, tous suisses. (Festi’neuch © Albin Tissier)

Le Phare tire sa révérence dimanche soir. Après 14 jours de concerts, l’événement éphémère mis sur pied par l’équipe de Festi’neuch aux Jeunes Rives ferme ses portes. Plus de trente groupes de musique 100% suisses se sont produits du 29 juillet à 15 août sur la scène au bord du lac de Neuchâtel. Les organisateurs relèvent « des magnifiques émotions pour le public, avec notamment le live enflammé d’Arma Jackson, la puissance scénique du trio /A\, les bonnes ondes de Junior Tshaka, l’italo-disco détonante de Psycho Weazel ou encore la prestance de Phanee de Pool ».

Côté affluence, plus de 6'000 festivaliers et festivalières se sont rendus sur le site en l’espace de trois week-ends. La jauge maximale était fixée à 600 personnes par soir. Seule la moitié des soirées payantes ont fait le plein.

Entretien avec le directeur de Festi'Neuch Antonin Rousseau: 

La météo a joué des tours au Phare, notamment lors des deux premiers week-ends passablement pluvieux. Les organisateurs ont également dû prendre la décision d’évacuer préventivement le site le soir du 12 août, en raison d’un danger marqué d’orages violents. Le soleil s’est finalement montré généreux la dernière semaine de l’événement avec des températures qui ont avoisiné les 30 degrés.

L’équipe du festival précise que « ce succès populaire a assuré l’équilibre financier de l’événement, qui comptait sur un budget de 350'000 francs ». Les dates de l’édition 2022 de Festi’neuch sont d’ores et déjà fixées du 9 au 12 juin. /comm-ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus