Le public au rendez-vous des Atolls

La manifestation mise en place par la Plage des Six Pompes a réuni 14'000 personnes sur deux ...
Le public au rendez-vous des Atolls

La manifestation mise en place par la Plage des Six Pompes a réuni 14'000 personnes sur deux weekends. Et le public a été généreux auprès des artistes

 
La compagnie « la trappe à ressorts » lors de son spectacle aux Atolls 2021. 
La compagnie « la trappe à ressorts » lors de son spectacle aux Atolls 2021. 

Joli succès pour les Atolls 2021. La manifestation chaux-de-fonnière a attiré 14'000 personnes en sept jours et deux weekends, malgré la météo maussade et le contexte sanitaire. L’événement mis en place par la Plage des Six Pompes a permis au public de retrouver le contact avec les artistes de rue.

Un retour bénéfique puisque les visiteurs ont été deux à trois fois plus généreux que lors des dernières éditions de la Plage, selon son co-directeur Manu Moser. Un constat fait alors que les artistes sont payés au chapeau.

Manu Moser, le co-directeur de la Plage des Six Pompes, témoigne de l’enthousiasme du public aux Atolls

Comme l’accès aux Atolls se faisait uniquement avec un certificat covid, un centre de tests rapides avait été installé à La Chaux-de-Fonds afin que le public non-vacciné puisse valider son billet par un test rapide. Sur l’ensemble de la manifestation, ce centre a effectué 1'400 tests, dont deux positifs.

A noter que les organisateurs n’ont pas été convaincus par le format de la manifestation cet été. Un événement sur une semaine non-stop sera probablement à nouveau privilégié l’année prochaine selon Manu Moser. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus