On prend la planche en direction du lac pour cette dernière P’tite vadrouille avant les vacances, à la rencontre d’Hicham Laïmina. Venu du Maroc où il a commencé par le surf, il pratique aujourd’hui le paddle sur le lac de Neuchâtel et ailleurs, puisqu’il va représenter la Suisse aux championnats du monde. Les mondiaux de la discipline auraient dû se tenir ce mois de juin en Hongrie, mais ils ont dû être repoussés à septembre à cause du Covid. Avant cette grande échéance, Armelle a retrouvé Hicham Laïmina au bord du lac pour évoquer sa passion :
C’est un sport de loisir et de détente de plus en plus populaire, mais il se pratique aussi en compétition. Rencontre avec un champion de paddle ce matin. Hicham Laïmina fait partie des athlètes suisses sélectionnés pour les prochains mondiaux de la discipline. Les sports nautiques, il est tombé dedans quand il était tout petit. Il donne aussi depuis une quinzaine d’années des cours de paddle, bref, ce sport est une vraie passion pour lui :
Les championnats du monde de paddle ont donc été repoussés au mois de septembre, Hicham Laïmina va s’y rendre avec des ambitions de médaille.