La P'tite vadrouille : Fabio Benoît

Cette semaine, Fabio Benoît passe aux aveux. Le policier-écrivain nous a accordé une entrevue ...
La P'tite vadrouille : Fabio Benoît

Cette semaine, Fabio Benoît passe aux aveux. Le policier-écrivain nous a accordé une entrevue avant un nouveau défi professionnel à la Confédération

Nous sommes allés nous balader avec Fabio Benoît sur les hauteurs de Neuchâtel. Nous sommes allés nous balader avec Fabio Benoît sur les hauteurs de Neuchâtel.

Le flingue dans une poche, le stylo dans l’autre : on se promène avec le commissaire-écrivain Fabio Benoît ce matin. Après presque 30 ans d’enquêtes à la police neuchâteloise, il s’apprête à tourner cette page pour relever un nouveau défi à la police fédérale à Berne. Mais il ne compte pas pour autant laisser tomber la plume. Alors que son dernier polar, « L’ivresse des flammes » est sorti l’automne dernier, il a déjà plein d’idées pour son prochain roman. Avant que tout cela ne prenne forme, il a emmené Armelle en vadrouille. C’est dans la neige, au pied de la Roche de l’Ermitage à Neuchâtel qu’ils se sont retrouvés.

Nous sommes partis en vadrouille à la Roche de l’Ermitage  Neuchâtel en compagnie de Fabio Benoît. Il quitte la police neuchâteloise pour se lancer en février dans la formation judiciaire à la police fédérale à Berne.

Et entre la fiction et la rédaction de rapports de police, il voit de nombreux liens. Son quotidien à la police comme en tant qu’écrivain, c’est de rentrer dans la psychologie des personnages.

Fabio Benoît a déjà en tête le scénario de son prochain polar, mais il va dans un premier temps se consacrer à son nouveau poste à la police fédérale à Berne. En attendant, son dernier roman, « L’ivresse des flammes », est disponible en librairie. /aas-lfe


 

Actualités suivantes