Horizon Europe bouché pour le CSEM

Le Centre suisse d’électronique et de microtechnique basé à Neuchâtel risque d’être privé du ...
Horizon Europe bouché pour le CSEM

Le Centre suisse d’électronique et de microtechnique basé à Neuchâtel risque d’être privé du programme de recherche Horizon Europe. Cette mise à l’écart pourrait avoir d’importantes conséquences financières et scientifiques

Le Centre suisse d’électronique
et de microtechnique se bat
pour rester à bord du bateau Horizon Europe.  Le Centre suisse d’électronique et de microtechnique se bat pour rester à bord du bateau Horizon Europe. 

La Suisse ne devrait pas faire partie du programme de recherche Horizon Europe. Le Centre suisse d’électronique et de microtechnique basé à Neuchâtel fait les frais de cette éviction. Il ne devrait plus pouvoir profiter des financements européens. Horizon Europe prévoit de distribuer plus de 100 milliards de francs jusqu’en 2027.

L’argent n’est pas le seul problème. Ce programme permet aussi de pouvoir participer plus facilement au grand concert scientifique mondial. Georges Kotrotsios, directeur du marketing au CSEM présente les risques concrets d’une potentielle mise à l’écart d’Horizon Europe :

 

Le CSEM a récemment intensifié son lobbying politique. Il espère sensibiliser ses partenaires aux conséquences du retrait de la Suisse du programme Horizon Europe et espère vivemement un retour en arrière. /lti


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus