Le taux de chômage poursuit sa baisse

Tant au niveau national que dans le canton de Neuchâtel, le taux de chômage affiche une diminution ...
Le taux de chômage poursuit sa baisse

Tant au niveau national que dans le canton de Neuchâtel, le taux de chômage affiche une diminution de 0,2 point en mai

Le taux de chômage est en baisse en Suisse comme dans le canton de Neuchâtel. Le taux de chômage est en baisse en Suisse comme dans le canton de Neuchâtel.

Le taux de chômage en Suisse a connu sa quatrième baisse d'affilée en mai. Il s’élève à 3,1%, soit 0,2 point de moins qu’en avril selon les chiffres publiés lundi matin par le Secrétariat d'État à l'économie.


Baisse aussi à Neuchâtel

Dans le canton de Neuchâtel, la baisse se poursuit aussi. Le taux de chômage est de 4,2% en mai, en diminution de 0,2 point par rapport au mois précédent. Au 31 mai 2021, les effectifs de demandeurs d’emploi ont diminué de 209 pour atteindre les 6'470 personnes. Le nombre de chômeurs est aussi descendu : 214 personnes de moins qui font arriver à un total de 3'890 personnes au chômage.

Le taux de chômage par région dans le canton de Neuchâtel. (Image : Canton de Neuchâtel). Le taux de chômage par région dans le canton de Neuchâtel. (Image : Canton de Neuchâtel).

Tous les âges/secteurs concernés

Concernant les variations mensuelles du nombre de chômeurs dans le canton, des diminutions sont constatées dans toutes les classes d’âge.

Les personnes âgées de moins de 25 ans (-42, proportionnellement la plus forte diminution), les personnes âgées de 25 à 49 ans (-138) ainsi que les personnes âgées de 50 ans et plus (-34) voient leur effectif diminuer au mois de mai.

Dans les secteurs économiques, des diminutions du nombre de chômeurs sont à relever dans les secteurs de la construction (-43), de l’hébergement et restauration (-42), de l’administration publique (-23), du transport et entreposage (-19) et des activités spécialisées, scientifiques et techniques (-17). Le Canton mentionne qu'il n'y a aucune hausse sectorielle significative à relever au mois de mai. /ats-jpp-comm-vre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus