Choc anaphylactique en lien avec un vaccin

Un individu a été victime d’un choc anaphylactique après avoir reçu le sérum contre le Covid-19 ...
Choc anaphylactique en lien avec un vaccin

Un individu a été victime d’un choc anaphylactique après avoir reçu le sérum contre le Covid-19, la semaine dernière au site de vaccination à la Maladière. Il a été transféré aux urgences

La personne a reçu le sérum au centre de vaccination de La Maladière à Neuchâtel. La personne a reçu le sérum au centre de vaccination de La Maladière à Neuchâtel.

Une personne a fait un choc anaphylactique à la suite d'une vaccination la semaine dernière à Neuchâtel sur le site vaccinal de la Maladière, a indiqué lundi la cellule de crise Orccan à Keystone-ATS. Elle a été prise en charge par le SMUR et transférée aux urgences.

Comme le risque statistique est de 1 sur 100'000, « nous nous y attendions, puisque 109'000 doses ont déjà été administrées dans le canton de Neuchâtel. Nous sommes préparés en conséquence pour intervenir au plus vite », a déclaré Madeleine Zosso, de la cellule de communication Orccan.

Le vaccin utilisé est celui de Moderna. Aucune autre information n'a été donnée sur la personne concernée.

Plusieurs malaises sont par ailleurs intervenus sur la tente provisoire, installée sur l'Esplanade de la Maladière, en raison de la chaleur. « Des bâches réfléchissant la lumière ainsi qu’une ventilation ont été mises en place. Une climatisation sera installée dès mardi », a ajouté Madeleine Zosso. /ats-vre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus