Une saison estivale au TPR

Les théâtres neuchâtelois ont rouvert leurs portes au public, avec une jauge de spectateurs ...
Une saison estivale au TPR

Les théâtres neuchâtelois ont rouvert leurs portes au public, avec une jauge de spectateurs limitée. Certains étendent leur saison actuelle et avancent le début de la prochaine. Le TPR, lui, propose une saison estivale

Le théâtre de l'Heure bleue à La Chaux-de-Fonds accueillera deux des quatre spectacles proposés par le TPR à l'occasion de sa saison estivale. Le théâtre de l'Heure bleue à La Chaux-de-Fonds accueillera deux des quatre spectacles proposés par le TPR à l'occasion de sa saison estivale.

Les salles de théâtres du canton de Neuchâtel jonglent avec les spectacles. Ceux qui n’ont pas pu être présentés au public en raison de la crise sanitaire sont le plus souvent reprogrammés la saison prochaine. Pour endiguer le flux des prestations scéniques, la plupart des salles rallongent la fin de la saison qui se termine et avancent le début de la prochaine.

À La Chaux-de-Fonds, la directrice artistique du Théâtre populaire romand et son équipe ont travaillé d’arrache-pied pour proposer une saison estivale, à Beau-Site et à l’Heure bleue, jusqu’à la fin du mois de juillet.

Le public pourra découvrir quatre spectacles qui étaient programmés durant la saison régulière. Pour l’occasion, le prix des places a été revu à la baisse.

Afin de donner à cette saison estivale une note festive, les alentours de Beau-Site seront aménagés notamment avec une guinguette où il sera possible de se rencontrer, de discuter et de partager un verre avant et après les représentations.

Reste à savoir si le public sera présent en période de vacances d'été. Pour Anne Bisang, la directrice artistique du TPR, centre neuchâtelois des arts de la scène, le principal n'est pas là :

Si les théâtres ont été à l’arrêt, les employés eux n’étaient pas au repos. Cela a même été tout le contraire au TPR :

La saison 2021-2022 du TPR sera présentée à la fin du mois d’août. Elle proposera aux spectateurs des nouveautés. Un plus pour les artistes qui ont continué à créer même au plus fort de la pandémie :

/cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus