Vaccination le samedi à Neuchâtel

Dès le mois de juin, la population pourra aussi recevoir une dose de vaccin contre le coronavirus ...
Vaccination le samedi à Neuchâtel

Dès le mois de juin, la population pourra aussi recevoir une dose de vaccin contre le coronavirus le samedi dans le centre de La Maladière. Une importante livraison de doses Moderna permet cette nouvelle offre

Le centre de la Maladière vaccinera aussi le samedi dès le mois de juin. Le centre de la Maladière vaccinera aussi le samedi dès le mois de juin.

Importante livraison de vaccins Moderna dans le canton de Neuchâtel. Cette augmentation des stocks permettra au centre de vaccination de La Maladière à Neuchâtel de vacciner également le samedi contre le coronavirus. Ce changement sera mis en place dès le mois de juin.Selon un communiqué du Canton, cette livraison permet aussi d’augmenter les capacités au centre cantonal de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds : dès le lundi 24 mai, le vaccin Moderna y sera aussi proposé. Jusqu’à maintenant, seul le vaccin Pfizer était administré dans la Métropole horlogère.

A ce jour, près de 86'000 doses ont été administrées dans le canton de Neuchâtel. Dans le détail, 30,3% de la population neuchâteloise a reçu une première injection et 20,3% est complètement vaccinée.

Dès mercredi prochain, le dispositif vaccinal sera complété, avec 35 pharmacies et 14 cabinets médicaux. Le dispositif doit permettre de vacciner 90'000 personnes d’ici fin juillet. /comm-swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus