Fermeture d’une école à Val-de-Travers

Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans deux classes de Fleurier ce mardi. Tous les ...
Fermeture d’une école à Val-de-Travers

Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans deux classes de Fleurier ce mardi. Tous les élèves sont mis en quarantaine

Des élèves d'une classe à Fleurier se sont avérés positifs au Covid-19. Des élèves d'une classe à Fleurier se sont avérés positifs au Covid-19.

Des cas de covid ont été détectés au collège primaire de Fleurier. En raison de leur nombre et de leur répartition dans plusieurs classes, les autorités sanitaires ont décidé de fermer l’ensemble du collège pour stopper les chaînes de transmissions. Les parents ont été informés mardi par un courrier, dont une copie a été transmise à notre rédaction.

Tous les élèves sont placés en quarantaine jusqu’au 21 mai. L’enseignement en présentiel reprendra le 25 mai. Mardi, deux classes ont été testées. Un premier dépistage salivaire de l’entier du collège est prévu ce mercredi au collège. Un second test se déroulera le 18 mai.

Le Département de la santé recommande, dans la mesure du possible, qu’un seul des deux parents s’occupe de l’enfant. Ce parent n’est pas placé en quarantaine mais il doit limiter ses déplacements au strict nécessaire. /swe-jha-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus