Pas de Fête des vendanges ni de Braderie

Les organisateurs des deux manifestations renoncent à organiser leur manifestation cette année ...
Pas de Fête des vendanges ni de Braderie

Les organisateurs des deux manifestations renoncent à organiser leur manifestation cette année à la suite des dernières annonces du Conseil fédéral

La Fête des Vendanges à gauche et La Braderie à droite. La Fête des Vendanges à gauche et La Braderie à droite.

C’est le cœur noué que les organisateurs ont pris cette décision : il n’y aura pas de Fête des vendanges à Neuchâtel ni de Braderie à La Chaux-de-Fonds cette année. La première était agendée du 24 au 26 septembre, la seconde du 3 au 5 septembre.


Dans un communiqué conjoint, les organisateurs des deux manifestations relèvent que « Les dernières annonces du Conseil fédéral ont définitivement enterré nos maigres espoirs d’organiser nos deux manifestations dans des conditions habituelles et normales. »

La Fête des vendanges et la Braderie réunissent lors de chaque édition des dizaines de milliers de personnes, largement en dessus des jauges maximales planifiées par le Conseil fédéral. Berne prévoit d’autoriser des événements avec un maximum 3'000 personnes dès le 1er juillet, puis 10'000 dès le 1er septembre.

Les organisateurs précisent que le travail réalisé cette année n’est pas perdu et servira à l’organisation des éditions de la Fête des vendanges et de la Braderie en 2022. Ils annoncent également une collaboration plus étroite entre les deux manifestations. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes