Nouveaux assouplissements dans les EMS

Moins de restrictions dans les établissements médico-sociaux du canton de Neuchâtel. Plus de ...
Nouveaux assouplissements dans les EMS

Moins de restrictions dans les établissements médico-sociaux du canton de Neuchâtel. Plus de 80 % des résidents ont été vaccinés, ce qui permet de relâcher un peu la pression

Les résidents des EMS pourront à nouveau manger avec leurs visiteurs au sein de l'institution. (Photo : archives) Les résidents des EMS pourront à nouveau manger avec leurs visiteurs au sein de l'institution. (Photo : archives)

Il sera possible pour les résidents d’EMS de recevoir des visites sans restriction de lieux ou de durée et de manger avec leurs visiteurs au sein de l’institution.

La couverture vaccinale contre le Covid de plus de 80 % des résidents de homes permet au canton de relâcher un peu les directives liées à la situation sanitaire, explique jeudi le Canton dans un communiqué.

Les assouplissements seront possibles dès la deuxième semaine après que la seconde dose de vaccin ait été administrée.

Les allégements concernent les visites, les lieux de rencontre, les animations, les repas et les collations au sein des institutions, ainsi que les sorties réalisées dans le cadre institutionnel.

La prudence reste toutefois de mise. Le Canton précise que les allègements pourront être confirmés et éventuellement étendus à partir du 19 avril, selon l’évolution de la situation épidémiologique observée. /comm-cwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus