Le Locle : le budget « fusionné » validé par le législatif

Le Conseil général a accepté mercredi soir le premier budget de la nouvelle commune fusionnée ...
Le Locle : le budget « fusionné » validé par le législatif

Le Conseil général a accepté mercredi soir le premier budget de la nouvelle commune fusionnée du Locle. Il présente un déficit de près de 4 millions de francs après une ponction dans la réserve conjoncturelle

Les élus du Conseil général ont voté un budget historique pour la nouvelle commune fusionnée mercredi soir. Les élus du Conseil général ont voté un budget historique pour la nouvelle commune fusionnée mercredi soir.

L'histoire est en marche pour la nouvelle commune du Locle issue de la fusion avec Les Brenets. Née officiellement le 1er janvier, elle tient son premier budget depuis ce mercredi. Le Conseil général a en effet validé le plan financier qui prévoit un déficit de 4 millions de francs, après ponction dans la réserve de politique conjoncturelle.

Le budget n'a ni suscité d'optimisme ni de grandes discussions lors de cette soirée. Plusieurs groupes, en particulier le PLR, ont fortement insisté pour que le Conseil communal travaille à trouver de nouvelles recettes. Au moment du vote, la moitié des libéraux-radicaux (neuf élus) s'est d'ailleurs abstenue. Anthony Von Allmen, chef du groupe:

Parmi les points positifs relevés, le Conseil général s'est réjoui des quelques investissements à venir sur la plage de l'Arvoux aux Brenets. Le Conseil général a d'ailleurs accepté de créer une commission du tourisme sur une proposition interpartis.

À noter que la séance s'est déroulée sans le conseiller communal en charge des finances Claude Dubois, annoncé comme malade par le président du Conseil général. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus