Covid-19 : la situation dans le canton

Les contaminations au coronavirus suivent une tendance à la baisse depuis début janvier. Le ...
Covid-19 : la situation dans le canton

Les contaminations au coronavirus suivent une tendance à la baisse depuis début janvier. Le nombre d’hospitalisations reste stable, tout comme les décès

Du personnel médical se brief l'un l'autre alors qu'ils s'occupent de soigner des patients atteints du Covid-19 aux soins intensifs a l'hôpital Pourtalès. (Photo : archive KEYSTONE / Laurent Gillieron). Du personnel médical se brief l'un l'autre alors qu'ils s'occupent de soigner des patients atteints du Covid-19 aux soins intensifs a l'hôpital Pourtalès. (Photo : archive KEYSTONE / Laurent Gillieron).

Le nombre d’hospitalisations liées au coronavirus reste stable à Neuchâtel. Selon les derniers chiffres du canton, une quarantaine de personnes ont été soignées sur les différents sites du Réseaux hospitalier neuchâtelois depuis début janvier. Ce jeudi, 38 personnes étaient soignées sur les différents sites, dont 9 aux soins intensifs.

Le nombre de contaminations liées au coronavirus suit une tendance à la baisse. 766 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés entre le 1er et le 14 janvier. Sur cette même période, 15 décès sont à déplorer.

Le canton compte 478,76 cas positifs pour 100'000 sur ces 14 derniers jours. 17,3% des tests PCR se sont révélés positifs, 14,6% pour les tests rapides antigéniques.


Taux de reproduction à 1,16

Le taux de reproduction du virus (Re) calculé par l’EPFZ était de 1,16 le 28 décembre, date de la dernière mise à jour. Un taux en hausse depuis le 12 décembre où il se situait à 0,68. /gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus