Mesures anti-Covid : les craintes des indépendants

Pour la vice-présidente de la Fédération neuchâteloise du commerce indépendant de détail Brigitte ...
Mesures anti-Covid : les craintes des indépendants

Pour la vice-présidente de la Fédération neuchâteloise du commerce indépendant de détail Brigitte Leitenberg, le nouveau dispositif contre le coronavirus annoncé mercredi par le Conseil fédéral est un coup dur pour les commerçants

Brigitte Leitenberg, vice-présidente de la Fédération neuchâteloise de commerce indépendant de détail, était notre invitée dans la Matinale. Brigitte Leitenberg, vice-présidente de la Fédération neuchâteloise de commerce indépendant de détail, était notre invitée dans la Matinale.

Le couperet est tombé mercredi après-midi : les commerces non-essentiels vont devoir fermer, le télétravail est rendu obligatoire et les réunions privées sont restreintes. Des mesures prises par le Conseil fédéral afin de lutter contre la pandémie.

Les mesures actuelles de fermeture des restaurants, des centres sportifs, de loisirs ou de culture sont étendues jusqu’à fin février. La nouveauté annoncée concerne la fermeture des commerces non-essentiels. Par exemple les commerces d’habits, la maroquinerie, les magasins de sport ou encore les librairies. Certains magasins pourront rester ouverts, comme les coiffeurs.

Pour en parler, la vice-présidente de la Fédération neuchâteloise du commerce indépendant de détail, Brigitte Leitenberg, était l’invitée de la Matinale RTN. /jhi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus