Fin du régime d’exception dans le canton de Neuchâtel

Les autorités neuchâteloises ont annoncé la fin du régime d’exception dans le canton dès le ...
Fin du régime d’exception dans le canton de Neuchâtel

Les autorités neuchâteloises ont annoncé la fin du régime d’exception dès le 3 janvier à 19h. Les musées et bibliothèques devront rester fermés, alors que les commerces fermeront le dimanche

Fin du régime d'exception dès le 3 janvier à 19h dans le canton de Neuchâtel. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). Fin du régime d'exception dès le 3 janvier à 19h dans le canton de Neuchâtel. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

C’est fini pour le régime d’exception dans le canton de Neuchâtel. Le communiqué est tombé dimanche en fin de matinée. Comme le taux de reproduction (Re) dans le canton de Neuchâtel est remonté en dessus de 1.0 durant plus de trois jours, les conditions définies par la Confédération pour bénéficier d’un régime d’exception ne sont par conséquent plus remplies.

Les chiffres publiés par l’OFSP le samedi 2 janvier montrent que la circulation du virus s’est à nouveau accélérée dans le canton de Neuchâtel. La valeur du taux du Re est respectivement de 1,03, 1,07 et 1,11 pour les trois derniers jours faisant l’objet d’une publication, c’est-à-dire entre le 18 et le 20 décembre.

Des nouvelles restrictions entrent en vigueur dès le 3 janvier, à 19h, à savoir:

  • Les musées et bibliothèques devront demeurer fermés ainsi que le zoo du Bois du Petit-Château et le Jardin botanique.
  • Les commerces, les commerces des gares, shops de stations-service, kiosques, devront fermer leurs portes le dimanche et dès 19h00 les autres jours à l’exception des boulangeries et des pharmacies.
  • Les installations sportives intérieures ouvertes jusqu’ici pour les jeunes de moins de 16 ans devront fermer à 19h00 tous les jours.

Ces mesures sont en vigueur au moins jusqu’au 22 janvier. A noter aussi que la limite du nombre de personnes autorisées lors des rassemblements privés repasse à 5 personnes dès le 4 janvier.  /comm-swe

Le conseiller d’Etat Laurent Kurth était notre invité dans le journal de 12h15:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus