Les hélicoptères décolleront toujours des Eplatures

Vols touristiques et vols-taxis aux Eplatures. Voici les missions principales du nouveau repreneur ...
Les hélicoptères décolleront toujours des Eplatures

Vols touristiques et vols-taxis aux Eplatures. Voici les missions principales du nouveau repreneur de la base d’hélicoptères de l’aéroport de La Chaux-de-Fonds

Les missions de sauvetage seront abandonnés au profit des vols touristiques, de transports et de l'école de pilotage. Les missions de sauvetage seront abandonnés au profit des vols touristiques, de transports et de l'école de pilotage.

Il y aura toujours des hélicoptères aux Eplatures.

A la suite du départ d’Air Glaciers au printemps, les craintes étaient grandes concernant l’avenir du secteur au sein de l’aéroport chaux-de-fonnier. C’est finalement Centaurium Aviation qui a repris la base. Spécialisé dans la vente d’hélicoptères, l’entreprise va mettre sa flotte à disposition. Les vols seront eux opérés par Mountain Flyers.

Exit les missions de sauvetage, les hélicoptères s’occuperont en premier lieu des vols-taxi et VIP, des vols touristiques ainsi que de la formation de pilotes. De quoi renforcer le trafic aérien qui n’était pas au mieux.

Didier Perrenoud, chef de base aux Eplatures :

Ce qui a séduit Centaurium Aviation, c’est aussi le marché de l’Arc jurassien et la vente au particuliers:

Daniel Borer, CEO de Centaurium Aviation :

Alors que la base a été cédée au printemps, plusieurs mois ont été nécessaires à la rendre opérationnelle selon le nouveau repreneur. /jha


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus