Pro Junior Arc jurassien remplace Pro Juventute

Après que la Fondation Pro Juventute a décidé de se focaliser sur des actions nationales, l’association ...
Pro Junior Arc jurassien remplace Pro Juventute

Après que la Fondation Pro Juventute a décidé de se focaliser sur des actions nationales, l’association régionale plus que centenaire change d’identité, mais maintient ses missions

Yannick Boillod, secrétaire général de Pro Junior Arc jurassien. Yannick Boillod, secrétaire général de Pro Junior Arc jurassien.

Pro Juventute Arc jurassien change de nom. L’association qui œuvre dans le domaine de l’aide aux familles s’appelle désormais Pro Junior Arc jurassien.

C’est la décision, l’année dernière, de la Fondation Pro Juventute de se concentrer sur des projets à l’échelon national qui explique ce changement. Le 13 novembre, dix associations régionales ont pris leur indépendance pour pouvoir poursuivre leur action au niveau local. Elles se sont regroupées au sein d’une fédération, l’Aide suisse à la jeunesse et à la famille.


Le secrétaire général de Pro Junior Arc jurassien était l'invité de La Matinale pour détailler les changements de l'organisation :

Après plus d’un siècle d’existence, l’association change donc d’appellation et de logo, mais conserve sa mission centrée sur l’aide aux familles sous toutes ses formes. Sa vente d’automne a lieu en ce moment, le thé remplaçant les timbres. Et elle lance une campagne afin de recruter de nouveaux membres. /comm-jhi

La campagne de Pro Junior Arc jurassien


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus