La P'tite vadrouille : Camille Balanche

« La p’tite vadrouille »part ce mardi prendre l'air avec Camille Balanche. La championne du ...
La P'tite vadrouille : Camille Balanche

« La p’tite vadrouille » part ce mardi prendre l'air avec Camille Balanche. La championne du monde en titre de VTT de descente s'est confiée sur son parcours extraordinaire

Camille Balanche est devenue championne du monde de vélo de descente cette année. Camille Balanche est devenue championne du monde de vélo de descente cette année.

Elle est Locloise et a réalisé un doublé : elle a été sacrée championne de Suisse et championne du monde de VTT de descente. C'est Camille Balanche qui nous emmène en vadrouille ce mardi. Cette athlète de 30 ans n'en est pas à son premier trophée: elle a aussi notamment été championne suisse junior d'escrime, a fait partie de l'équipe nationale féminine de hockey sur glace et a participé aux championnats d'Europe de kinball. C'est là où sa carrière de vététiste a commencé qu'elle a donné rendez-vous à Armelle, à Chaumont, en haut de la piste de VTT où elle a découvert cette discipline.

On se balade avec la double championne de Suisse et du monde de VTT de descente Camille Balanche. Avant de se mettre en selle, cette sportive a pratiqué avec succès plusieurs autres disciplines comme l'escrime ou le hockey sur glace.

C'est à Chaumont qu'elle a choisi de se balader avec Armelle, à l'endroit où elle a découvert le VTT. Elle en a profité pour aborder ses objectifs pour la saison 2021.

Le titre de championne du monde décroché par Camille Balanche est une première pour la Suisse en VTT de descente. Elle est nominée aux Swiss Cycling Awards 2020; pour voter pour elle, rendez-vous sur ce lien. /aas-lfe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus