Election tacite à l’exécutif de Milvignes

Cinq candidats, dont quatre femmes, étaient en lice pour cinq sièges lundi soir à la salle ...
Election tacite à l’exécutif de Milvignes

Cinq candidats, dont quatre femmes, étaient en lice pour cinq sièges lundi soir à la salle Polyvalente d’Auvernier. Le Conseil communal est composé de deux PLR, d’une PS, d’une verte et d’une verte’libérale

Le nouveau Conseil communal, à majorité féminine, est composé de gauche à droite, de Solange Platz-Erard (PS), de Philippe Dupasquier (PLR), de Roxane Kurowiak (Verts), de Marlène Lanthemann (PLR) et de Natacha Aubert (VL). Le nouveau Conseil communal, à majorité féminine, est composé de gauche à droite, de Solange Platz-Erard (PS), de Philippe Dupasquier (PLR), de Roxane Kurowiak (Verts), de Marlène Lanthemann (PLR) et de Natacha Aubert (VL).

Un Conseil communal a majorité féminine à Milvignes. L’élection, qui s’est tenue lundi soir à la salle Polyvalente d’Auvernier, n’a pas fait débat. En tout cas pas lundi soir. Cinq candidats étaient en lice pour cinq sièges. L’exécutif est composé des deux sortants libéraux-radicaux Marlène Lanthemann et Philippe DuPasquier, de la verte‘libérale Natacha Aubert, de la socialiste Solange Platz-Erard et de la verte Roxane Kurowiak.

Mis à part les deux libéraux-radicaux, tous les autres nouveaux conseillers communaux n’ont jamais siégé dans un exécutif. La représentante VL n’a pas non plus d’expérience dans un législatif.

Même si l’élection a été tacite, les libéraux-radicaux ont poussé un petit coup de gueule. Le PLR, qui avait trois représentants lors de la précédente législature, n’a présenté que deux de ses trois sortants. Cette décision fait suite à une alliance entre les socialistes, les Verts et les Vert’libéraux. Les trois partis, majoritaire ensemble avec 22 élus sur 41, voulaient présenter chacun un candidat. Difficile dans cette configuration pour le PLR d'espérer plus de deux sièges.

Le socialiste Philippe Bärfuss a été élu à la présidence du Conseil général.

Le nouveau Conseil communal de Milvignes est donc au centre et à majorité féminine. /sma



Actualisé le

 

Articles les plus lus