Plus de Neuchâtelois toucheront les subsides LAMal

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a adapté les limites de revenus donnant accès au soutien cantonal ...
Plus de Neuchâtelois toucheront les subsides LAMal

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a adapté les limites de revenus donnant accès au soutien cantonal pour le paiement des primes d’assurance-maladie. Près de 2500 personnes de plus pourront bénéficier de subsides en 2021

Le Canton de Neuchâtel adapte ses limites de revenus pour soutenir les personnes, couples et familles au budget serré. Le Canton de Neuchâtel adapte ses limites de revenus pour soutenir les personnes, couples et familles au budget serré.

Coup de pouce du Canton à la population neuchâteloise. Le Conseil d’Etat a revu les limites de revenus donnant accès aux subsides LAMal en 2021. Environ 2500 personnes supplémentaires pourront en bénéficier l’année prochaine. Le Canton a prévu une enveloppe budgétaire de 132,4 millions de francs pour les subsides d’assurance maladie.

En 2021, les subsides vont demeurer « globalement identiques à l’année 2020 », compte tenu de la stabilité relative des primes, selon le communiqué de l’Etat publié ce jeudi. En revanche, les jeunes adultes verront la prime de référence cantonale légèrement augmentée de 3 francs par mois. Les subsides pour cette classe d’âge seront ainsi adaptés en conséquence.

Le Conseil d’Etat conclut son communiqué en rappelant qu’il est encore possible de changer son assurance de base pour l’année prochaine. Plus d’informations sont disponibles sur la page internet de l’office cantonal de l’assurance. /comm-dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus