Faire vivre le centre-ville de Neuchâtel toute l’année. Les autorités communales vont favoriser l’implantation de terrasses d’hiver dès le mois de novembre
Boire un café ou croquer un sandwich à l’abri de la pluie et au chaud mais en terrasse. Ça sera possible dès cette année en Ville de Neuchâtel. Les autorités entendent pérenniser leur concept de terrasses d’hiver, dont un projet pilote avait été lancé l’an dernier. Dès novembre et jusqu’à la mi-mars, les établissements publics auront la possibilité de couvrir leur terrasse. Mais ils ne pourront pas le faire n’importe comment. Des règles strictes au niveau esthétique et relatives au bruit et au type de chauffage ont été édictées dans une charte. Les précisions de Fabio Bongiovanni, conseiller communale en Ville de Neuchâtel.
Ce concept concerne les surfaces au bénéfice d’une autorisation « classique » de terrasses d’été et non les « terrasses Covid » créées spécialement ou agrandies. Mais pour ces dernières, la porte n’est pas fermée et une analyse au cas par cas peut être envisagée pour voir si certaines de ces terrasses pourraient être pérennisées, souligne Fabio Bongiovanni.
Renforcer l’attractivité et la convivialité de la ville demeure un objectif important pour le Conseil communal. Les mesures prises, en permettant aux cafés et restaurants touchés par la pandémie de maintenir leur capacité d’accueil cet été, ont porté leurs fruits selon Fabio Bongiovanni.
/jpp-sma