À la découverte du padel-tennis

A la croisée entre le tennis et le squash, le padel-tennis est un sport en pleine évolution ...
À la découverte du padel-tennis

A la croisée entre le tennis et le squash, le padel-tennis est un sport en pleine évolution en Suisse. Un tournoi national est organisé dans le canton de Neuchâtel, au CIS de Marin les 12 et 13 septembre. 

Deux joueurs en pleine partie de padel-tennis. En arrière-plan, les parois qui font la spécificité de ce sport. (Image d'illustration) Deux joueurs en pleine partie de padel-tennis. En arrière-plan, les parois qui font la spécificité de ce sport. (Image d'illustration)

S’amuser tout en mixant deux activités sportives. Le padel-tennis est jeu de raquette qui emprunte des caractéristiques au tennis et au squash. Il se joue sur un terrain de tennis plus petit entouré de parois, une raquette plus rigide et pleine, soit sans cordage. Inventé au Mexique, cette pratique se développe en Espagne dans les années 70 avant de devenir un des sports les plus populaires du pays. En Suisse, l’intérêt pour ce jeu commence à s’intensifier avec l’apparition de terrains dans plusieurs villes romandes. Côté Neuchâtelois, un seul terrain de padel-tennis se trouve au CIS à Marin. Le Neuvevillois Valentin Wenger, numéro 1 suisse de padel-tennis, présente cette pratique sportive originale. 

Présentation du padel-tennis par Valentin Wenger :

Un tournoi de padel-tennis est organisé les 12 et 13 septembre au CIS de Marin. Il réunira des équipes venant des quatre-coins de la Suisse dont la paire composée de Valentin Wenger et de son coéquipier Dylan Sessagessimi. Toutes les informations sur cet événement ici. /mda


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus