La petite révolution du tennis suisse qui arrange le CT Neuchâtel

Moins de matches, moins de frais, pas de relégation : le nouveau format des interclubs de Ligue ...
La petite révolution du tennis suisse qui arrange le CT Neuchâtel

Moins de matches, moins de frais, pas de relégation : le nouveau format des interclubs de Ligue A n’est pas pour déplaire au vice-champion en titre, qui vivra dès dimanche une « saison » de transition.

Mirko Martinez, du CT Neuchâtel. (photo archives) Mirko Martinez, du CT Neuchâtel. (photo archives)

Les interclubs de tennis de Ligue A commencent ce week-end en Suisse. Le format de la compétition connaît plusieurs changements notables. Organisé jusqu’ici sur deux semaines, le tournoi est densifié sur une seule semaine. Les demi-finales sont supprimées et seuls les deux premiers du classement se retrouveront samedi 10 août à Lucerne dans une finale pour le titre. L’objectif est de ne pas retenir trop longtemps les joueurs sur terre battue avant la tournée américaine sur surface dure. L’idée était de rendre l’événement plus attractif. Il a été envisagé de le déplacer en décembre, mais finalement, c’est une version ramassée et moins coûteuse qui a été adoptée : les rencontres masculines se joueront avec un seul joueur étranger par équipe (au lieu de deux), en sept matches (au lieu de neuf) et sans arbitre de chaise. 

Pablo Minutella : « Il y a moins de frais pour les équipes. »

Vice-champion de Suisse, le CT Neuchâtel alignera une équipe rajeunie, qui conserve cependant sa « colonne vertébrale ». Une saison de transition (sans risque de relégation) car le club a « souffert de certains problèmes avec son restaurateur », lâche Pablo Minutella, l’entraîneur du club.

 « C'est une année de stand-by »

Le CT Neuchâtel commence avec la réception de Genève dimanche dès midi à Marin. L’occasion de se mesurer à l’un des favoris. /vco


Actualités suivantes

Articles les plus lus