Une vingtaine d'élèves des Forges en quarantaine

Un élève du collège chaux-de-fonnier a été diagnostiqué positif au Covid-19. Une vingtaine ...
Une vingtaine d'élèves des Forges en quarantaine

Un élève du collège chaux-de-fonnier a été diagnostiqué positif au Covid-19. Une vingtaine de ses camarades a été placée en quarantaine jusqu'à dimanche

Environ vingt élèves du collège des Forges ont été placés en quarantaine pendant une semaine. (Photo d'illustration). Environ vingt élèves du collège des Forges ont été placés en quarantaine pendant une semaine. (Photo d'illustration).

Après le personnel d'une structure d'accueil parascolaire à Neuchâtel, une vingtaine d'élèves à La Chaux-de-Fonds a été mise en quarantaine pour une semaine. Un écolier du collège des Forges a été diagnostiqué positif au Covid-19.

« Pour l'instant, ce cas est isolé et ne nécessite pas d'autres mesures », a indiqué lundi la Ville de La Chaux-de-Fonds. Pendant le week-end, la direction a informé l'ensemble des familles d'élèves concernés afin qu'ils demeurent chez eux dès ce lundi matin. Les enseignants du collège ont aussi été informés.

Le médecin Souhail Latrèche, chef du service de santé et de promotion de la santé de La Chaux-de-Fonds

« Pour les élèves placés en quarantaine, il sera mis en place un enseignement à distance selon les dispositions prévues lors de la rentrée scolaire », a précisé la Ville.

A Neuchâtel, la Ville a informé samedi soir d'un cas positif au Covid-19 au sein de l'équipe éducative de la structure parascolaire le Cerf-Volant à Serrières.

Les parents des 89 écoliers, qui fréquentent la structure, n'ont plus de solution d'accueil pendant une semaine. L'accueil durant cette période ne leur sera pas facturé.

Cas positifs dans un EMS

Le canton de Neuchâtel a également informé samedi soir qu'un membre du personnel de soins d'un EMS à Boudry a été testé positif au Covid-19 le 25 août. Quinze résidents, dont certains commençaient à présenter des symptômes, ont été testés. Trois cas se sont révélés positifs.

L'ensemble des résidents et du personnel sera testé afin de bénéficier d'une vision complète de la situation. /comm-ATS-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus