Une rentrée scolaire particulière

La sonnerie des écoles a de nouveau retenti ce lundi. Une première depuis le 16 mars à la suite ...
Une rentrée scolaire particulière

La sonnerie des écoles a de nouveau retenti ce lundi. Une première depuis le 16 mars à la suite de la décision de les fermer en raison de la pandémie. Les cours en repris au niveau des cycles 1 et 2 et par demi-classes dans le canton de Neuchâtel

Mot de bienvenue pour une classe de 5e année Harmos au collège des Safrières à Cormondrèche. Mot de bienvenue pour une classe de 5e année Harmos au collège des Safrières à Cormondrèche.

Les enfants ont repris le chemin de l’école ce lundi. Ils n’y avaient plus mis les pieds depuis le 16 mars, à la suite de la fermeture des établissements scolaires en raison de la pandémie de coronavirus. Dans le canton de Neuchâtel, les cours ont repris en demi-classes pour les cycles 1 et 2, l’école primaire. Il faudra attendre le 25 mai pour les élèves du cycle 3, le secondaire.

Cette reprise ne s’est pas faite sans aménagements pour respecter les mesures de sécurité : petits groupes, distance de deux mètres, lavage des mains et gel désinfectant dans les classes.

Pour leur retour à l’école, les enfants ont essentiellement parlé de ce qu’ils avaient vécu pendant le confinement. Ils vont d’ici la fin de l’année scolaire essentiellement consolider leurs acquis.

En ce qui concerne les parents qui n’ont pas voulu que leurs enfants retournent à l’école, ils sont très peu, moins de 1% selon Jean-Claude Marguet, chef du Service de l’enseignement obligatoire du canton de Neuchâtel. /sma

Sarah Massy s'est rendue lundi matin dans la classe de 5e année d’Isabelle Loutz au collège des Safrières à Cormondrèche :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus