Simonetta Sommaruga à Neuchâtel

La présidente de la Confédération était de passage dans le canton jeudi après-midi. Elle a ...
Simonetta Sommaruga à Neuchâtel

La présidente de la Confédération était de passage dans le canton jeudi après-midi. Elle a visité l'établissement médico-social des Charmettes avant de rencontrer une délégation du Conseil d’Etat

Simonetta Sommaruga était de passage à Neuchâtel ce jeudi. (crédit :
chancellerie d’État) Simonetta Sommaruga était de passage à Neuchâtel ce jeudi. (crédit : chancellerie d’État)

Simonetta Sommaruga en visite dans le canton de Neuchâtel jeudi après-midi. À la veille du 1er mai, la présidente de la Confédération est allée à la rencontre des collaborateurs du home des Charmettes à Neuchâtel. Elle s’est entretenue avec les employés sur leurs conditions de travail. 

Sa visite était prévue bien avant la crise du Covid-19. Chaque année, à l’occasion de la Fête du travail, elle se rend dans des secteurs de travail difficile. L’année passée elle est allée dans une crèche et celle d’avant sur un  chantier. Dans un premier temps, Simonetta Sommaruga devait non seulement s’entretenir avec le personnel du home mais également avec les résidents. Crise oblige, elle n’a pas pu les rencontrer mais ils lui ont réservé un bel accueil de leur fenêtre.

Simonetta Sommaruga a ensuite rencontré au Château de Neuchâtel une délégation du Conseil d’Etat pour faire le point sur la situation sanitaire en lien avec la pandémie du Covid-19 et les aspects liés à l’économie cantonale. 

Sa visite en terres neuchâteloises s'est terminée par une rencontre avec les syndicats neuchâtelois. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus