Les patients de retour à la Providence et à Montbrillant

Les cliniques neuchâteloises de Swiss Medical Network reprennent leurs activités lundi, à la ...
Les patients de retour à la Providence et à Montbrillant

Les cliniques neuchâteloises de Swiss Medical Network reprennent leurs activités lundi, à la suite de la décision du Conseil fédéral d’autoriser les traitements non-urgents

La clinique Montbrillant reprend son activité lundi. (Photo : archives) La clinique Montbrillant reprend son activité lundi. (Photo : archives)

Swiss Medical Network peut reprendre ses activités. L’hôpital de la Providence à Neuchâtel et la clinique Montbrillant à La Chaux-de-Fonds accueilleront à nouveau des patients dès lundi. Une réouverture qui fait suite à la décision du Conseil fédéral de permettre la reprise des interventions non-urgentes.

Le redémarrage se fera dans le respect des mesures sanitaires, « avec de strictes mesures de sécurité, de contrôle et d’hygiène », précise le communiqué diffusé vendredi.

Les deux établissements n’accueilleront aucun patient atteint de Covid-19 et un dépistage systématique sera effectué au maximum 48 heures avant l’admission en clinique. Par précaution, tous les patients seront hospitalisés en chambre individuelle.

La Providence et Montbrillant restent également engagés au sein du dispositif cantonal si la situation devait le nécessiter. /comm-mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus