Pas de Plage des Six Pompes en 2020

Le plus grand festival des arts de la rue de Suisse jette l’éponge. Initialement prévue du ...
Pas de Plage des Six Pompes en 2020

Le plus grand festival des arts de la rue de Suisse jette l’éponge. Initialement prévue du 2 au 8 août, la manifestation chaux-de-fonnière n’aura pas lieu cette année en raison de la pandémie de coronavirus

Petits et grands ne pourront pas aller voir de spectacles de rue à La Chaux-de-Fonds en août. (Photo: archives).  Petits et grands ne pourront pas aller voir de spectacles de rue à La Chaux-de-Fonds en août. (Photo: archives). 

Mauvaise nouvelle pour les amoureux du théâtre de rue. La 27e édition de la Plage des Six Pompes est annulée. La manifestation aurait dû avoir lieu à La Chaux-de-Fonds du 2 au 8 août.

Le comité d’organisation communique ce mercredi que la « Plage » ne peut pas avoir lieu en raison de la situation pandémique sur la planète. Même si les restrictions sont levées d’ici au mois d’août, de nombreuses compagnies étrangères ont déjà jeté l’éponge, car elles ne pourront pas quitter leur pays d’origine. De plus, les traditionnels sponsors ne peuvent pas garantir leur participation pour la tenue de l’événement. En conclusion, le comité a préféré annuler et ce, assez tôt. « Chaque jour à attendre, on aurait perdu de l’argent », avance le directeur artistique Manu Moser.

Le directeur artistique de la Plage des Six Pompes, Manu Moser :

La manifestation devrait avoir lieu en 2021

Pour l’instant, les organisateurs se veulent confiants quant à la suite de la manifestation. Normalement, la Plage des Six Pompes devrait avoir lieu en 2021, même si les finances ne sont pas au mieux. Manu Moser veut en tout cas y croire, même si : « il manquera l’argent que l’on a investi dans le vide cette année ».

Le festival tourne actuellement avec un budget de 1,2 million de francs annuellement. Cette somme est partagée entre les sponsors et la vente aux bars. Selon Manu Moser : « il faudrait encore 300'000 francs pour pérenniser l'organisation ».

En 2019, la Plage des Six Pompes avait accueilli 90'000 visiteurs. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus