Une dizaine d'amendes d'ordre distribuées au Creux-du-Van

L’interdiction d’accès au site du Val-de-Travers a été respectée dans l’ensemble mais il y ...
Une dizaine d'amendes d'ordre distribuées au Creux-du-Van

L’interdiction d’accès au site du Val-de-Travers a été respectée dans l’ensemble mais il y a eu quelques contrevenants

Les routes d'accès au Creux-du-Van sont fermées jusqu'au 19 avril. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) Les routes d'accès au Creux-du-Van sont fermées jusqu'au 19 avril. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

La police neuchâteloise a distribué une dizaine d'amendes d'ordre vendredi matin au Creux-du-Van. « Dans l'ensemble, tout se passe plutôt bien, les gens ont l'air de suivre les consignes », a expliqué un porte-parole à Keystone-ATS.

« Mais les motards sont nombreux sur les routes », a-t-il soupiré. « C'est vrai qu'il est seulement recommandé de ne pas rouler, pas interdit », a-t-il admis contrarié.

Pour éviter les attroupements, le canton de Neuchâtel a interdit les voies d'accès carrossables aux sites touristiques du Creux-du-Van et des Gorges de l'Areuse. Cette mesure entre en vigueur depuis vendredi et jusqu'au 19 avril.

Ces deux sites touristiques très prisés des promeneurs pourraient représenter des foyers importants de diffusion du Covid-19. Le Conseil d'Etat neuchâtelois a aussi invité la population à ne pas utiliser les transports publics pour accéder à ces endroits. /ATS-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus