« La situation est sous contrôle, mais critique »

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a lancé un avertissement, ce jeudi. Le coronavirus progresse ...
« La situation est sous contrôle, mais critique »

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a lancé un avertissement, ce jeudi. Le coronavirus progresse encore dans le canton et les hôpitaux fonctionnent à flux tendu

Le canton de Neuchâtel compte 516 cas confirmés de coronavirus. Le canton de Neuchâtel compte 516 cas confirmés de coronavirus.

« Nous ne sommes pas dans une situation sereine.». Le conseiller d’Etat neuchâtelois Laurent Kurth a lancé un appel à la prudence jeudi lors d’une conférence de presse. À la veille du week-end de Pâques, il rappelle que le flux de malades du coronavirus n’est pas en diminution. Le nombre de personnes atteintes s’élève à 516.

« Nous observons actuellement une stabilisation des cas, mais si l’on veut espérer que la situation puisse se détendre un peu à partir du 26 avril, il ne faut pas se relâcher maintenant » souligne Laurent Kurth. Le conseiller d’Etat appelle donc la population à rester à la maison pendant les fêtes de Pâques, malgré les températures très douces annoncées.

Laurent Kurth, conseiller d'Etat neuchâtelois :

Le nombre de décès liés au coronavirus s’élève désormais à 34 dans le canton de Neuchâtel. Pour 19 d’entre eux, il s'agit de personnes qui résidaient en EMS. La situation est donc particulièrement tendue dans ces établissements. Une douzaine d’entre eux est placée sous surveillance étroite. Trois sites requièrent également l’appui de la protection civile, en raison d’un grand nombre de malades parmi le personnel soignant.

Claude-François Robert, médecin cantonal neuchâtelois :

Le Conseil d’Etat a également fait le point sur le matériel médical à disposition des professionnels de la santé. Une livraison de masques est arrivée cette semaine dans le canton de Neuchâtel. La situation est donc sous contrôle pour 15 jours environ, mais sans beaucoup de marge, précise le Conseil d’Etat. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus