Près de 9 millions de francs pour la culture neuchâteloise

Le canton de Neuchâtel va recevoir une enveloppe de la part de la Confédération pour la sauvegarde ...
Près de 9 millions de francs pour la culture neuchâteloise

Le canton de Neuchâtel va recevoir une enveloppe de la part de la Confédération pour la sauvegarde du domaine culturel en cette période de crise due au Covid-19. Près de 7 millions sont notamment prévus pour les indemnisations à fonds perdu

Les manifestations et institutions culturelles sont durement touchées par la crise. Les manifestations et institutions culturelles sont durement touchées par la crise.

Un geste pour la culture. Le Conseil d’État neuchâtelois a signé une convention de prestation avec la Confédération pour venir en aide aux institutions et manifestations menacées par le Covid-19. Prochainement, l’Office fédéral de la culture va mettre à disposition du canton de Neuchâtel, une enveloppe de 3,4 millions de francs prévus pour les indemnisations à fonds perdu et 2,3 millions de francs pour les aides d’urgence sous forme de prêts sans intérêts.

Le Canton de Neuchâtel assumera lui aussi un montant de de 3,4 millions de francs pour financer ces indemnisations, ceci avec une participation de La Loterie romande à hauteur de 2,48 millions de francs.


Guichet spécial Covid-19

Les bénéficiaires peuvent être soit des entreprises culturelles (association, fondation, par exemple) ou des acteurs culturels exerçant une activité indépendante à titre professionnel dans le secteur culturel. Afin de permettre aux requérants de déposer leurs dossiers, un guichet spécial Covid culture est mis en place sur la page du site internet du service de la culture du canton de Neuchâtel. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus