Neuchâtel au chevet des personnes âgées ou vulnérables

La Ville veut aider ceux qui se retrouvent confinés à la maison sans entourage pour les aider ...
Neuchâtel au chevet des personnes âgées ou vulnérables

La Ville veut aider ceux qui se retrouvent confinés à la maison sans entourage pour les aider. L’objectif est de mettre ces citoyens en relation avec des réseaux de solidarité locaux

Les personnes âgées ou vulnérables pourront bénéficier d'une oreille attentive de la Ville de Neuchâtel. Les personnes âgées ou vulnérables pourront bénéficier d'une oreille attentive de la Ville de Neuchâtel.

La Ville de Neuchâtel met en place un dispositif pour les personnes âgées ou vulnérables, et pour les personnes en situation de handicap ou dans un contexte social difficile. Pour limiter la propagation du coronavirus, ces personnes sont tenues de rester à la maison par les autorités fédérales. Celles qui n’ont pas d’entourage proche peuvent donc avoir des difficultés à remplir leur réfrigérateur, renouveler leurs médicaments ou simplement garder le moral.

Une ligne téléphone a été mise en place par la Ville de Neuchâtel. Les personnes isolées pourront appeler et facilement être mises en contact avec des réseaux de solidarité de la région. Une lettre d’informations a été envoyée à 6'000 résidents potentiellement concernés pour les informer de cette prestation d’urgence.

La Ville rappelle aussi l’importance de la solidarité de proximité en ce moment, que ce soit au sein de familles, entre amis ou entre voisins. /comm-swe


Ligne téléphonique de la Ville de Neuchâtel pour les personnes à risque : 032 717 56 73


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus