Une plateforme pour soutenir le commerce local

demazone.ch sera lancée lundi après-midi dans le canton de Neuchâtel. Le site permet de réunir ...
Une plateforme pour soutenir le commerce local

demazone.ch sera lancée lundi après-midi dans le canton de Neuchâtel. Le site permet de réunir les commerçants locaux souhaitant vendre leurs articles en ligne

Les commerçants qui se révèlent intéressés pourront proposer leurs articles sur la plateforme demazone.ch (Photo d'illustration) Les commerçants qui se révèlent intéressés pourront proposer leurs articles sur la plateforme demazone.ch (Photo d'illustration)

Offrir la possibilité aux commerces locaux de vendre leurs produits en ligne. C’est l’objectif de la plateforme demazone.ch.

Le site qui a été réalisé par l’agence chaux-de-fonnière VNV sera ouvert dès ce lundi après-midi. Dans un premier temps, les commerçants intéressés de La Chaux-de-Fonds, du Locle et de Neuchâtel auront accès au site internet. Les autres régions pourront ensuite très vite se rajouter. Pour cela, VNV attend les demandes d’artisans basés ailleurs dans le canton.

Désormais, les commerçants intéressés peuvent s’inscrire directement sur le site internet et créer ensuite leur catalogue d’articles à vendre, en ajoutant un nom, une image et un prix. La marchandise sera livrée, ou préparée directement sur place par le commerçant, selon ses préférences.

Fabien Zennaro, cofondateur de VNV

Pour l'instant, l’alimentation, les produits naturels et les boissons font partie des premiers articles à figurer sur le site internet.

Selon les concepteurs, le but de cette plateforme est de concurrencer les grandes enseignes nationales et internationales, qui possèdent déjà leur propre site internet pour la vente. Fabien Zennaro, cofondateur de VNV, constate qu'il est effectivement difficile pour les petits magasins de mettre en place une plateforme rapidement: 

Fabien Zennaro

A noter qu’il existe aussi une plateforme similaire à Porrentruy, créée en janvier 2018 : dansmonquartier.ch. Celle-ci sera étoffée les prochains mois et s'adressera au canton dans son intégralité. Elle devrait débarquer dans le canton de Neuchâtel cet automne. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus