Coronavirus : quatre nouveaux cas dans le canton de Neuchâtel

Ces nouveaux cas de contamination porte à cinq le nombre de personnes touchées dans le canton ...
Coronavirus : quatre nouveaux cas dans le canton de Neuchâtel

Ces nouveaux cas de contamination portent à cinq le nombre de personnes touchées dans le canton

L’épidémie a fortement progressé en Suisse depuis le début de la semaine. L’épidémie a fortement progressé en Suisse depuis le début de la semaine.

Quatre nouveaux cas de contamination au coronavirus dans le canton de Neuchâtel ont été annoncés au médecin cantonal dans les dernières 24 heures. Ce qui porte à cinq le nombre de personnes touchées par le virus. Un des nouveaux cas réside dans le canton de Berne.

L’analyse de la situation montre que les quatre nouveaux cas sont en relation avec une source unique hors du canton. Les enquêtes d’entourage ont permis d’identifier et d’informer les personnes exposées par des contacts étroits. Elles ont été placées en quarantaine. Les proches de ces personnes ne courent pas de risque et aucune mesure n’a été prévue à leur intention.

Cette chaîne de transmission illustre bien le potentiel de diffusion rapide du virus. Les autorités sanitaires rappellent l’importance des mesures collectives mises en place, notamment celles visant à limiter les manifestations. Ces mesures trouvent tout leur sens au vu de cette situation récente.

L’épidémie a fortement progressé en Suisse depuis le début de la semaine. L’occasion de rappeler les conduites à tenir.

Au niveau individuel, le Canton rappelle que chacun peut réduire la transmission par les mesures d’hygiène qui ont été largement diffusées. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus