Un cas de coronavirus confirmé dans le canton de Neuchâtel

Un résident neuchâtelois est touché par le coronavirus. Le médecin cantonal va réaliser une ...
Un cas de coronavirus confirmé dans le canton de Neuchâtel

Un résident neuchâtelois est touché par le coronavirus. Le médecin cantonal va réaliser une enquête d’entourage pour déterminer les mesures à prendre

 (Image d'illustration) (Image d'illustration)

Les autorités sanitaires bernoises font état d’un cas confirmé de coronavirus dans le Canton de Neuchâtel. Le médecin cantonal Claude-François Robert va réaliser une enquête d’entourage à propos de ce résident neuchâtelois pour déterminer les mesures à prendre. Ce lundi, une dizaine de personnes de retour de zones touchées par le virus se sont rendues aux urgences, mais la plupart ne présentaient aucun symptôme. Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) a mis en place un dispositif pour une prise en charge spécifique des patients potentiellement touchés par le coronavirus sur ses sites de Pourtalès et de La Chaux-de-Fonds.

Deux conditions doivent toutefois être réunies avant de contacter un médecin : il faut être de retour d’une zone à risque dans les 14 jours et présenter des symptômes de la maladie, soit fièvre, toux et difficultés respiratoires. Ces personnes-là sont priées de composer le 0848 134 134.

Une autre hotline est dédiée aux personnes sans symptômes et revenant d’une zone à risque au 058 463 00 00. /comm-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus