Pas de trains entre Chambrelien et Les Hauts-Geneveys jusqu’à mardi

La liaison ferroviaire entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel est coupée depuis lundi matin et ...
Pas de trains entre Chambrelien et Les Hauts-Geneveys jusqu’à mardi

La liaison ferroviaire entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel est coupée depuis lundi matin et le sera jusqu’à mardi en milieu de journée. La ligne de contact a été endommagée par la chute d’un arbre

 Ligne coupée entre Chambrelien et Les Hauts-Geneveys jusqu'à mardi. (photo: archives). Ligne coupée entre Chambrelien et Les Hauts-Geneveys jusqu'à mardi. (photo: archives).

Les trains CFF ne devraient plus circuler plus entre Chambrelien et Les Hauts-Geneveys jusqu’à mardi. En raison de la tempête Ciara, un arbre est tombé lundi matin sur la ligne de contact et a provoqué une panne électrique. Des bus de substitution ont alors été mis en place. Conséquence: le temps de trajet entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds est quelque peu rallongé. La perturbation devrait durer jusqu’à mardi en milieu de journée.

Les conditions météorologiques actuelles n’aident pas à la réparation de la ligne de contact. Les explications du porte-parole des CFF pour la Suisse romande, Frédéric Revaz :  

Dans l’Arc jurassien, une autre ligne est coupée; entre Court et Moutier. Là également, un arbre est tombé sur la ligne de contact et des bus de substitution assurent la liaison. Les travaux vont aussi durer jusqu’à mardi. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus