La Grande Béroche privée de budget

Le budget 2020 de la commune n’a pas passé l’écueil du Conseil général lundi soir. Le PLR a ...
La Grande Béroche privée de budget

Le budget 2020 de la commune n’a pas passé l’écueil du Conseil général lundi soir. Le PLR a posé son veto après avoir également refusé d’étendre l’impôt foncier pour limiter la casse

La Grande Béroche commencera l'année 2020 sans budget après que le PLR a refusé d'entrer en matière lundi soir. La Grande Béroche commencera l'année 2020 sans budget après que le PLR a refusé d'entrer en matière lundi soir.

Surprise lundi soir au Conseil général de la Grande Béroche. Le PLR a refusé d’entrer en matière sur le budget 2020, ceci après avoir refusé d’étendre l’impôt foncier pour limiter le déficit, selon Arcinfo.

Initialement, la planification de la commune prévoyait un excédent de charge de 568'000 francs, ceci à condition que le législatif accepte d’étendre l’impôt foncier communal aux personnes physiques. Tant le PLR que le Groupement ont refusé cette extension, ce qui a fait passer le déficit à plus de 1,4 million de francs. Un trou devenu trop important pour les libéraux-radicaux de la commune qui ont alors refusé d’entrer en matière pour le budget.

D’ici de nouvelles discussions, prévues le 16 février, la Grande Béroche ne pourra donc engager que les dépenses absolument nécessaires à son fonctionnement, explique le quotidien. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus