Les CFF présentent leur train incendie à Fleurier

Les CFF ont donné une formation peu commune aux différents pilotes de locomotive du réseau ...
Les CFF présentent leur train incendie à Fleurier

Les CFF ont donné une formation peu commune aux différents pilotes de locomotive du réseau TransN. Le but : former et sensibiliser les collaborateurs à l’utilisation du train d’extinction et de sauvetage

Le «TES» peut transporter jusqu'à 48'000 litres d'eau. Le «TES» peut transporter jusqu'à 48'000 litres d'eau.

Ambiance studieuse à Fleurier dans les locaux des transports publics neuchâtelois. Les CFF ont donné une formation peu commune aux différents pilotes de locomotive du réseau TransN. Ces derniers ont pu faire connaissance avec le « TES », le train d’extinction et de sauvetage.

Méconnu du grand public, ce train est pourtant un atout essentiel en cas de catastrophe ferroviaire majeure. « Ces camions de pompiers sur rails » sont munis d'un compartiment pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes, dont 9 patients couchés.

Le « TES » est paré à toutes les situations d'urgence: comme son nom l'indique, il a pour fonction première d'intervenir en cas d'incendie, mais il peut également servir pour des problèmes de signalisation, pour dépanner des locomotives ou encore faire du sauvetage de personnes.

Seize trains incendie sont stationnés sur tout le territoire suisse, prêts à intervenir le plus rapidement possible. En moyenne, 40% des interventions CFF se font avec ce type de matériels roulants. /cbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus