Soutien financier pour la culture neuchâteloise

La Fondation culturelle de la Banque Cantonale Neuchâteloise a octroyé mardi des soutiens financiers ...
Soutien financier pour la culture neuchâteloise

La Fondation culturelle de la Banque Cantonale Neuchâteloise a octroyé mardi des soutiens financiers à plusieurs institutions et actions culturelles neuchâteloises. Le montant total des dons s’élève à 29'000 francs

Frédéric Bigler (au centre), sous-directeur à la BCN et responsable de la clientèle Entreprises, entouré des lauréats du jour. (Photo : Fondation culturelle de la Banque Cantonale Neuchâteloise) Frédéric Bigler (au centre), sous-directeur à la BCN et responsable de la clientèle Entreprises, entouré des lauréats du jour. (Photo : Fondation culturelle de la Banque Cantonale Neuchâteloise)

29'000 francs, c’est le montant qu’a versé la Fondation culturelle de la Banque Cantonale Neuchâteloise à diverses institutions et actions culturelles neuchâteloises mardi matin. Ces dons, pouvant aller jusqu’à 300'000 francs par année, ont pour but de soutenir et d’encourager la culture et la création artistique dans le canton de Neuchâtel.

Spectacle, film docu-fiction, ciné-concert, collaboration créative et artistique et long-métrage ont été récompensés par la Fondation. Parmi les bénéficiaires, l’Association Dejan Gacond et l’Association Kaleidoscope, Büchi Tizian, l’Association Les Établis Sauvages, l’Association U-Zehn et l’Association Terrain Vague se sont partagé le montant.

Une Commission a été fondée pour l’occasion, composée de cinq membres dont un seul représentant de la banque. Ce procédé permet de garantir l’indépendance de la distribution des revenus disponibles. /comm-mts

Les lauréats :

  • Association Dejan Gacond / Association Kaléidoscope : CHF 5'000 .-
    Soutien pour le spectacle « Traité du vide et de l’entretien des pinces à linge »
  • Büchi Tizian : CHF 5'000.-
    Soutien pour le film docu-fiction intitulé « L’ilot »
  • Association Les Établis Sauvages : CHF 5'000.-
    Soutien pour un ciné-concert intitulé « Mouvement Solide »
  • Association U-Zehn : CHF 4'000.-

    Soutien à une collaboration créative et artistique « RIP Machina »

  • Association Terrain Vague : CHF 10'000.-

    Soutien pour la phase d’écriture et de développement du long-métrage de fiction de Marie-Elsa Sgualdo, A(T)MEN


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus