Le public a répondu présent au programme concocté depuis jeudi et jusqu’à ce dimanche par les villes du Haut pour célébrer les 10 ans de l’urbanisme horloger à l’Unesco. Les festivités se poursuivent jusqu’à la fin de l’année
Plus de 50'000 personnes ont fait la fête depuis jeudi au Locle et à La Chaux-de-Fonds. Les deux villes du Haut célébraient le 10e anniversaire de l’urbanisme horloger à l’Unesco. Ce dimanche, chacune des deux agglomérations a accueilli une balade gourmande au fil de l’urbanisme horloger.
Tout le monde s’est retrouvé en milieu d’après-midi au musée d’horlogerie du Château des Monts pour un apéritif offert à la population.
D’autres événements estampillés Unesco se dérouleront durant la seconde partie de l’année : jeu de piste des musées chaux-de-fonniers, street-art au Locle, concours photo, journées du patrimoine horloger début novembre ou Trotteuse-Tissot, pour n’en citer que quelques-uns. /comm-cwi









