Quand la montagne inspire des reporters célèbres

Voir la montagne différemment à travers des photographies. C’est le pari du Musée des beaux-arts ...
Quand la montagne inspire des reporters célèbres

Voir la montagne différemment à travers des photographies. C’est le pari du Musée des beaux-arts du Locle qui présente sa nouvelle exposition dès samedi

Les photographies de l'agence Magnum englobent presque 80 ans d'histoire. Les photographies de l'agence Magnum englobent presque 80 ans d'histoire.

Que la montagne est belle, et surtout en image. Le Musée des beaux-Arts du Locle présente sa nouvelle exposition consacrée aux représentations des sommets du monde et de Suisse. Avec des photographies ou des peintures, Géographies de la montagne offre au public un regard différent sur ce qu’il connaît déjà. L’exposition est à découvrir jusqu’au 13 octobre.

Découpée en quatre parties, l’exposition est avant tout consacrée à la célèbre agence Magnum qui réunit les images de montagne de 50 reporters-photographes.

La conservatrice du MBAL, Nathalie Herschdorfer:

L’exposition s’attarde aussi sur la peinture de Charles l’Eplattenier et le Parc du Doubs. Le musée a d’ailleurs donné carte blanche à un photographe étranger pour représenter la région au travers de son objectif. En résulte une collection de clichés surprenants, qui offrent un regard différent de ce à quoi sont habitués les habitants.

L’exposition Géographies de la montagne se tient dès samedi au Musée des beaux-arts du Locle. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes