L’absinthe de nouveau en fête

La deuxième édition de la manifestation Absinthe en fête aura lieu le 15 juin, avec quelques ...
L’absinthe de nouveau en fête

La deuxième édition de la manifestation Absinthe en fête aura lieu le 15 juin, avec quelques nouveautés

De la plante au verre, l'absinthe sera en fête le 15 juin au Val-de-Travers. De la plante au verre, l'absinthe sera en fête le 15 juin au Val-de-Travers.

Avec plusieurs centaines de participants, la formule semble avoir bien plu en 2018, les organisateurs la reconduisent. Mais la deuxième édition d’Absinthe en fête comporte aussi quelques nouveautés à découvrir le samedi 15 juin dans le Val-de-Travers.

Cette manifestation, qui a remplacé la Fête de l’absinthe, compte sept distilleries partenaires, sur le modèle des caves ouvertes. Chaque participant adulte recevra un bracelet, un verre, un carnet avec six coupons pour des dégustations. Il pourra visiter la Maison de l’absinthe et le Musée des Mascarons à Môtiers, ainsi que le Séchoir à absinthe à Boveresse. Cette année, un service de bus est prévu entre les quatre villages du Vallon où se situent les distilleries participantes. Une navette gratuite assurera la liaison toutes les demi-heures. Une signalétique au sol guidera ceux qui préfèrent marcher.

Six restaurants de la région proposeront des mets à l’absinthe. Un groupe de jazz viendra égayer la terrasse de deux d’entre eux. Le parc Girardier, à Môtiers, sera surtout destiné aux familles, avec diverses animations. Les enfants pourront par exemple prendre part à un atelier déco tee-shirt et mise en pot d’une plante d’absinthe.

Absinthe en fête est aussi partenaire des Absinthiades, dont la 19e édition aura lieu les 5 et 6 octobre à Pontarlier. Les visiteurs qui le souhaitent pourront ainsi acheter un billet combiné pour les deux événements. /msa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus