Pour la sauvegarde d’un espace vert

Un collectif apolitique s’est constitué pour sauver le parc sous le Bois du Petit-Château à ...
Pour la sauvegarde d’un espace vert

Un collectif apolitique s’est constitué pour sauver le parc sous le Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds. Il va lancer prochainement une initiative et organiser une fête de soutien le 4 mai. Cet espace vert est condamné à disparaître dans le cadre du projet du Zoo-musée

Le parc est amené à disparaître dans le cadre du projet du Zoo-musée. Le parc est amené à disparaître dans le cadre du projet du Zoo-musée.

Une initiative communale et une fête de soutien pour sauver le parc situé sous le Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds. Un collectif apolitique s’est formé pour éviter que cet îlot de verdure ne soit bétonné et transformé en parking. Ce changement d’affectation fait partie du projet de regroupement des institutions zoologiques accepté fin novembre par le Conseil général, malgré les réticences du POP et des Verts. Les places de parcs créées doivent compenser celles qui seront éliminées dans le cadre du Zoo-musée.  

Le collectif, composé de citoyens et de parents du quartier, va lancer prochainement une initiative. Il doit récolter 3'200 signatures. Les partis politiques, qui craignent que le texte ne mette en péril la création du Zoo-musée, ne devraient en principe pas se joindre à la récolte des paraphes. Mais le collectif le martèle, il ne souhaite absolument pas faire capoter ce beau projet. Il estime que les places de parc sont suffisantes dans le quartier et qu’un arrêt de bus se trouve à proximité.

Pour sensibiliser la population au bétonnage de cet espace vert, le collectif organise le 4 mai dès midi la grande fête du parc. Une fête qui se veut zéro déchet. Les convives sont invités à venir avec leurs couverts. Une soupe sera servie sur place et de nombreuses animations seront organisées pour les petits comme pour le plus grands. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus