Soutien du législatif à une salle d’escalade au Locle

Le Conseil général de la Mère Commune a accepté mercredi soir de débloquer une caution de 300'000 ...
Soutien du législatif à une salle d’escalade au Locle

Le Conseil général de la Mère Commune a accepté mercredi soir de débloquer une caution de 300'000 francs pour permettre la construction d’une salle privée d’escalade. Le projet suit son cours

Une image de synthèse du futur bâtiment. (Photo: Multiprise) Une image de synthèse du futur bâtiment. (Photo: Multiprise)

Une nouvelle infrastructure sportive de type privé pourrait voir le jour dans les prochaines années en ville du Locle. Un projet de salle d’escalade est en cours d’élaboration à proximité de la patinoire sur le site du Communal. Deux Loclois vont prochainement créer la société Multiprise pour développer cette réalisation dont le coût est estimé à 2,3 millions francs. Ces passionnés estiment que le haut du canton, élargi aux Franches-Montagnes, au vallon de Saint-Imier et à la France voisine, constituent un bassin de population suffisamment important pour faire vivre leur future entreprise.

Jean Chèvre, l'un des initiateurs du projet:

Mercredi soir, le Conseil général du Locle a apporté son soutien, via une caution de 300'000 francs versée aux promoteurs. On rappellera que le projet de piscine couverte, aujourd’hui mis en veille pour raisons économiques, incluait aussi des parois d’escalade. Mais pour le conseiller communal loclois Denis de La Reussille, ce nouveau projet uniquement dédié à ce sport a évidemment une autre ambition :


Chantier routier cet été au Corbusier

Jeudi soir, le Conseil général a également débloqué deux crédits pour un total de plus d’un million de francs dédiés à la réfection de la partie supérieure de la rue Le Corbusier, et au changement d’un collecteur d’eau. Le chantier s’étalera entre mai et septembre. Un autre crédit de 500'000 francs a été validé pour entretenir le réseau de canalisations de la commune. /lre



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus